Date Mai 2022
Localisation Nîmes
Surface 110 m²
La propriétaire de cette maison de ville souhaitait optimiser l’ espace pour faire en sorte que son bien devienne plus adapté à son mode de vie.
Pour ce faire nous avons opté pour la suppression d’une chambre à l’étage pour pouvoir y installer une deuxième salle de bain et un dressing et créer ainsi une vraie suite parentale. Au rez-de-chaussée nous avons réussi à installer une buanderie en dessous de l’escalier pour y loger les équipements techniques.
Dans un souci d’économie nous avons décidé de conserver le sol existant et miser sur des accents de couleurs, avec les faïences imitation zellige de couleur vert émeraude; ces dernières sont posées à bâtons rompus pour plus de dynamisme et contraste avec les faïences et le carrelage blanc.
Une porte coulissante de type atelier relie la chambre à la nouvelle salle de bain pour à la fois isoler cette dernière tout en conservant un lien visuel entre les deux espaces. Le dressing se trouve à coté de la nouvelle salle de bain pour répondre aux besoins de la propriétaire des lieux.
Pour vous offrir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies sur ce site. Le fait de refuser les cookies pourrait avoir un effet négatif sur votre navigation ou le contenu du site.