Date Septembre 2022
Localisation Nîmes
Surface 180 m²
Cette maison des années 40 nécessitait en premier lieu d’une mise en conformité du système électrique, qui a été entièrement repensé.
Articulée sur deux niveaux, les travaux ont été portés essentiellement sur l’ouverture de deux verrières entre la cuisine et le séjour, pour relier visuellement ces deux espaces de vie et ainsi créer des vues supplémentaires sur le jardin qui entoure la maison.
Les sols du séjour au rez-de-chaussée et ceux de l’étage, qui abrite les chambres et deux salles de bain, ont été remplacés par du parquet contrecollé.
Les meuble en bois de la cuisine ont été conservés et repeints et un nouveau plan de travail installé, ainsi qu’un meuble sur mesure dans la buanderie. Les peintures restent sobres avec des touches de couleur. Un mur terracotta se marie avec les verrières rose poudrée et le parquet du séjour. Le choix d’un bleu foncé pour l’escalier et le couloir de l’étage est le fil conducteur qui relie les circulations.
L’extérieur a été également repensé avec la création d’une piscine et une grande terrasse en bois à proximité de la cuisine
Afin de dynamiser la salle de bain, nous avons choisi du jaune moutarde pour les murs et du carrelage carreaux de ciment au sol.
Pour vous offrir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies sur ce site. Le fait de refuser les cookies pourrait avoir un effet négatif sur votre navigation ou le contenu du site.